25 mai : multi activités sportives de 9h à midi

Craintes (pour la météo) puis, soulagement, rires et satisfactions !

 

A 8 heures tout roulait (les voitures, les préparatifs…). A 9 heures la circulation autour et dans Toulouse, bloquée, délivre au compte-goutte… Nous retardons les départs, du circuit de 18 km en VTC, de la balade pédestre de 5 km, de la randonnée de 10 km.

 

Swin golf et badminton montent leurs équipements. Les pelouses sont vastes et bordées d’arbres et de fleurs. La pétanque prend place entre le badminton et le swin golf. Le pâle soleil promet une douce matinée animée par une douce brise qui perturbe quelque peu le badminton. Le groupe de marche nordique part à l’heure prévue : 31 marcheurs encadrés par 4 animateurs.

Au retour des randonnées tous nos seniors affichent des mines réjouies et ils s’empressent d’essayer d’autres activités en démonstration, notamment en salle des arts martiaux, pour le tai chi et le yoga

 

L’appétit envers la découverte, l’organisation, la pratique, les apports d’activités nouvelles interpelle : les perspectives de développement, par diversification, créations d’activités (en mutualisant les moyens au démarrage?) semblent larges. Par l’adaptation aussi : plusieurs animateurs ont manifesté leur intérêt envers les modules complémentaires SMS (Section Multi-activités Seniors) qui sont des créations inéluctables si nous voulons garder parmi nous nos vétérans et pour lesquelles notre région marque du retard.

Appétit aussi pour le repas convivial au Moulin Tropical !

 

Et vifs succès pour le groupe musical ‘Accords & à Cris’ de l'association AILE et les cours de danse country de Colomiers Retraite Active.

Au bilan, une journée très satisfaisante pour tout et tous.                                                     

 

Bravos à chacun des participants et aux organisateurs, animateurs, musiciens, danseurs et photographe.



Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre