Formation Continue octobre

  

 

                      

 

 

La 1ère journée de formation continue à l’utilisation du GPS a eu lieu le 23 octobre à la maison des sports de Labège (31).

Outil puissant qui complète l’utilisation de la carte, le GPS est de plus en plus utilisé par les randonneurs pour connaître leur position exacte, enregistrer et/ou suivre une trace, etc.

 

Mais nombre de randonneurs et d’animateurs de randonnée n’ont pas une maîtrise totale de l’outil et de ses possibilités et sont demandeurs de formation et d’information. C’est pour répondre à cette demande que le CORERS a décidé d'organiser cette journée ‘ GPS’ dans le cadre de la Formation Continue des animateurs fédéraux.

 

Limité par la salle, mais aussi par le besoin d’échanger entre les participants, cette séance a réuni huit animateurs des clubs de Haute-Garonne.

Les animateurs munis de leur ordinateur portable et de leur GPS ont pu pratiquer et dérouler en  grandeur réelle le cycle d’utilisation du GPS : capture d’une trace sur l’ordinateur, transfert sur le GPS puis suivi de la trace enregistrée sur un parcours extérieur. Après l’exercice en salle, le suivi de la trace préenregistrée a donné l’occasion de nombreux échanges complémentaires in situ.

 

Un grand merci à Loïc Mercier animateur fédéral de la FFRS (et de la FFRP où il est responsable du secteur Bagnères de Luchon) pour cette Formation Continue bien utile.

 

Cette journée sera renouvelée en Haute-Garonne

 

               

 

Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre